Neocaridina Davidi Bloody Mary

La Bloody Mary est une Davidi sélectionnée pour son beau rouge profond, proche de la couleur sang.

 

Bloody Mary - Photo par Eryna

Il est difficile de différencier cette crevette d’autres sous-espèces telles que la Sakura. Sélectionnée à l’origine par la compagnie taïwanaise C-Sky, la Bloody Mary est issue de la souche Sakura Chocolat.

Sa couleur est uniforme et différente des autres crevettes rouges,  et elle couvre le corps et les pattes.


Il est parfois mentionné que le rostre est plus court que celui des sakuras, et qu’il s’agit vraiment du critère à prendre en compte avant achat. Mais cette information est controversée (Controversial Neocaridina).

Les mâles peuvent présenter une couleur moins intense que les femelles.

Bloody Mary

Pour une comparaison entre la Bloody Mary, la Red Fire et la Red Cherry, vous pouvez vous rendre sur le site de C-Sky, sur la page des Neocaridina.

Bloody Mary - Photo C-Sky
Bloody Mary – Photo C-Sky

Peu de sites répertorient des informations sur cette variété. Peu répandue pour le moment, la Bloody est encore peu accessible en France.  Personnellement, je trouve sa couleur bien plus jolie que celle des Red Sakuras, et plus intense que celle des Red Cherry, c’est pourquoi j’ai craqué sur elles lorsque je suis tombée dessus dernièrement – alors que je n’ai jamais souhaité de Sakuras.

Bloody Mary

 

Comme toutes les variétés Davidi, sa maintenance reste très accessible, à condition de faire attention à la qualité de son eau (toujours être très attentif aux nitrites, nitrates, et métaux), et en procurant de petites cachettes pour les déstresser et de ce fait les amener à se montrer. Les mousses type Java seront les bienvenues. Les feuilles séchées de Catappa sont très recommandées également puisqu’elles procureront cachettes, tanin, nourriture et sont anti-fongiques.


Paramètres de maintenance (les paramètres conseillés pour les Davidi iront très bien également) :

PH : 6,5 – 8

KH : 0 – 1

GH : 4 – 6

Température : 18 – 30

Conductivité : 100 – 180


 

Liens externes :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>